Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Titite
Inscrit le: 13 Fév 2014 Messages: 6
|
Posté le: Lun Mar 31, 2014 8:20 am Sujet du message: kinesitherapie |
|
|
Je reviens sur le site pour donner des nouvelles après 19 séances de kinésithérapie à Ablon et ma consultation auprès du docteur Lab…. à Nantes spécialiste à l’écoute de ces patients.
Je vais beaucoup mieux, je ne suis pas guérie, mais j’évite l’infiltration.
D’octobre à décembre 2013 mes douleurs montaient par moment jusqu’à 9/10, à présent, elles voisinent au maximum ces derniers jours à 3/10.
J’ai aussi descendu les doses de Lyrica de 225mg en 24 heures à 100mg.
Je m’endors difficilement souvent à l’aide d’astuces, du gel glacé, de l’huile d’émeu, de la crème anti hémorroïdaire. Pas très s£xy tout ça !
Autre astuce j’évite la constipation.
Je pratique 30 minutes d’étirement et de gym très précise et 1 heure de marche tous les jours.
J’ai maigri de 10 kg.
En hiver, j’allais tellement mal que j’ai cru que j’allais en mourir tellement les névralgies étaient atroces.
Ne vous découragez pas, il y a dans votre région probablement quelqu’un qui peut aider en ostéo ou en kiné.
Ces deux petits nerfs le pudendale et le clunéale, sont très profonds et difficiles à localiser. Leur cheminement est spécifique pour chaque individu , ils sont collés au nerf sciatique à un moment de leur parcours , leurs trajets peut être perturbés par de multiples causes (hernies , interventions chirurgicales : l’âge , le sport, les chutes, accouchement difficile, la constipation les accidents de la vie, ( j’ai rempli un questionnaire d’à peu prés 10 pages à Nantes) .
Les ligaments, les muscles, les tendons qui se trouvent en amont du conflit et sur leurs chemins peuvent grâce à la kinésithérapie périnéale des douleurs complexes assouplir et laisser un peu d’espace pour nos odieux petits nerfs.
J’ai grâce à ce site rencontré Prunette, nous avons le même kiné, qui avec une énergie formidable et empathie nous remet progressivement en station assise, nous réconciliant avec nos postérieurs et nos périnées.
Je maudis encore périodiquement mes fesses, mais ça va mieux et faire notre kiné ensemble ça nous aide beaucoup d’échanger de communiquer.
Maintenant, on arrive à parler d’autre chose c’est un progrès.
Je suis 0K pour aider, si nous devons rencontrer des personnalités sur Paris. Je pense bien à vous tous. Je vous informe prochainement sur ma santé, courage vous pouvez vous en sortir ; |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
descormiers
Inscrit le: 11 Mar 2014 Messages: 4
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 8:53 am Sujet du message: nevralgie pudendale |
|
|
Bonjour, j'ai rdv avec le dr Lab--- de nantes dans 13jours exactement , pouvez vous me raconter comment se passe le rdv? pour moi brulures vaginales, constipation et maintenant nerfs tendu surtout une jambe et le cou!!merci delphine |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
matos Profil : Fidèle

Inscrit le: 11 Jan 2014 Messages: 33 Localisation: Dordogne
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour pour ma part j ai vu le doc Lab--- en 2009 mais suivent tes symptômes il posera le diagnostic a la fin de ton rdv et il va tosculter aussi , prepare a l avance tout tes symptômes tes douleurs et toutes tes questions aussi car il est très a l écoute bon courage |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lilly rose Profil : Fidèle

Inscrit le: 03 Juin 2011 Messages: 54
|
Posté le: Sam Avr 05, 2014 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Question a titite
Bonjour.peux tu decrire les mvts que te fait le kine?
Merci _________________ nevralgie pudendale bilaterale operee en août 2010 à Nantes.suites opératoires tres douloureuses .chirurgie jugée tres difficile par le chir.neurostimulateur transcutanee.Infiltration gg impar en mars 2011 sans resultats.en attente d'amelioration |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Titite
Inscrit le: 13 Fév 2014 Messages: 6
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2014 5:52 am Sujet du message: Re: nevralgie pudendale |
|
|
descormiers a écrit: | Bonjour, j'ai rdv avec le dr Lab--- de nantes dans 13jours exactement , pouvez vous me raconter comment se passe le rdv? pour moi brulures vaginales, constipation et maintenant nerfs tendu surtout une jambe et le cou!!merci delphine |
Le docteur nous fait remplir un long questionnaire, ensuite, il pose des questions sur l'endroit précis des douleurs, enfin il recherche de manière précise ,sur notre corps ,les endroits ou nous souffrons en mettant les membres inférieurs souvent en étirements pour trouver les raideurs et des points douloureux , il peut pratiquer un toucher rectal.
En fonction de nos réactions il pause son diagnostic ,
Cet un docteur qui prend le temps d'écouter les patients , il a de l'empathie pour nous.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Pour info j'ai attendu 2 heures en salle d'attente. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Titite
Inscrit le: 13 Fév 2014 Messages: 6
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2014 6:00 am Sujet du message: |
|
|
lilly rose a écrit: | Question a titite
Bonjour.peux tu decrire les mvts que te fait le kine?
Merci |
C'est difficile, il faudrait une vidéo ,car ce sont des étirements très précis et le dos doit toujours être bien droit.
A raconter c'est impossible j'ai déjà réfléchi à ça mais je n'y arrive pas.
Je vais voire si c'est possible de faire des photos ou une vidéo ,pour vous aider. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fanfan Profil : Fidèle

Inscrit le: 25 Oct 2008 Messages: 595 Localisation: region parisienne
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2014 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sont des mouvements que tu fais chez toi, que le kiné t"a montré, c'est le kiné de Nantes
C'est encourageant ce que tu nous racontes titite, car avec de la réeducation on peut éviter les infiltrations, et surtout l’opération....et aller surtout mieux _________________ vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|