Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
céline87 Profil : Fidèle

Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 55 Localisation: Limoges/Femme/31 ans
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 6:31 pm Sujet du message: Avez-vous pensé à la maladie de Lyme?? |
|
|
Après tous les traitements "classiques" face à la NP subis depuis plus d'un an et demi sur Nantes, avec à ce jour que des échecs, et même pire aggravation des douleurs, j'ai pensé (et plusieurs médecins m'ont également posé la question à savoir si j'avais déjà été piquée par des tiques) à la maladie de Lyme, transmise par les piqures de tiques, qui entrainent des complications au niveau du système nerveux, d'où une hypersensibilité à la douleur et des inflammations ou névralgies!
J'ai moi meme eu 2 fois des tiques, mais les prises de sang consécutives sont révénues négatives jusqu'alors.
Etes vous dans mon cas???
Soupçonnez vous une telle maladie??
La question est posée
a+ et courage face à la douleur
Céline. _________________ Douleurs=9 ans!Diagnostic NP 2006 Nantes/2 infiltrations/Kétamine-Péridurale:échec.Morphine intrathécale efficace 24h/Infiltration ganglion impar/Infiltration ganglion L2 Sept 08:échec.Suivie Limoges Nov 2011, essai sevrage morphine mars 2012:échec |
|
|
 |
Claudie Profil : Fidèle

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ,
Il faut faire un sériodiagnostic de la maladie de lyme . Si, résultats dans les limites de la normale , refaire un sériodiagnostic un mois après .
Amitiés . |
|
|
 |
fertel Profil : Fidèle

Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 1107 Localisation: guingamp / femme 44 ans
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour
question interressante.
j'ai moi même été piquée par des tiques à plusieurs reprises et ai été traitée contre la maladie de lyme une fois.
je devrais peut être vérifier à nouveau.
normalement, cette maladie provoque une auréole sur la peau tout au début, qui grandit et finit par disparaître. cela ne signifie pas que la maladie disparaît aussi.
bises |
|
|
 |
Claudie Profil : Fidèle

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Fertel , il faut faire un sériodiagnostic de la maladie de LYME pour vérifier . (anti-corps spécifiques ) |
|
|
 |
céline87 Profil : Fidèle

Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 55 Localisation: Limoges/Femme/31 ans
|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 10:46 am Sujet du message: la déclaration de la maladie peut se faire plus tard |
|
|
J'ai également fait à 2 reprises (2 fois piquée!) des sérologie de Lyme 1 mois après et c'est négatif. Mais j'ai lu dans pas mal d'étude, que la malade en elle-meme: signes neurologiques, peuvent se déclarés que des années plus tard (voir 10 ans après la piqûre).
C'est juste une piste à écarter, car je passe aussi par beaucoup de diagnostic en+ des névralgies: SPA, maladie de Lyme.......
a+, bises et merci pr vos réponses
Céline _________________ Douleurs=9 ans!Diagnostic NP 2006 Nantes/2 infiltrations/Kétamine-Péridurale:échec.Morphine intrathécale efficace 24h/Infiltration ganglion impar/Infiltration ganglion L2 Sept 08:échec.Suivie Limoges Nov 2011, essai sevrage morphine mars 2012:échec |
|
|
 |
|