Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nadia.k
|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 4:58 pm Sujet du message: infections urinaires |
|
|
bonjour a tous,
je souhaite rajouter une des conséquences de la np c est les infections urinaires.En effet la np irrite la vessie qui devient sensible et susceptible aux infections urinaires mais les infections entretiennent la douleur du nerf donc c est un cercle viscieux qui faut rompre!!!!! _________________ les temps de crises me font perdre tout espoir de vivre |
|
|
 |
bernard69 Profil : Fidèle

|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 1:16 pm Sujet du message: à nadia.K |
|
|
bonjour,
et bien je dois reconnaître que j'ai de la chance car ma NP me poursuit depuis 1985 sans aucunes infections urinaires détectées et doublées de cultures de prélèvements urétraux négatifs. Pour l'homme c'est peut-être sur la prostate que la NP sévit davantage. Comme quoi on est pas prêt de faire le tour de la question en ce qui concerne cette pathologie perverse!
bernard _________________ 71 ans. Douleurs 1985. Thérapies diverses = échecs. Centre anti-douleur Lyon 2003 : EMG + 2 infiltrations proximales. Chirurgie voie transglutéale Lyon (12/2006 + 02/ 2007)
1 infiltration obturateur interne 04/2009. |
|
|
 |
Johanne B.
|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 1:59 pm Sujet du message: A Nadia K. |
|
|
Bonjour,
Je n'ai pas ce problème d'infections urinaires, mais plutôt de vaginites récidivantes. Je comprends, à ton message, que ce serait la douleur plus ou moins vive ressentie par le NP qui irriterait la muqueuse vaginale, de la même façon qu'elle irrite les voies urinaires pour toi. Je vis aussi le même cercle vicieux de douleur que toi.
Une bonne façon pour moi de soulager la douleur, est de pratiquer trois fois par jour des exercices de renforcement du plancher pelvien, que j'ai appris à faire ces deux derniers mois en physiothérapie. Malheureusement, j'ai dû cesser ces traitements à cause d'une vaginite récalcitrante qui s'est installées. Après deux semaines d'antibiotiques, ce n'est pas encore terminée...
J'aimerais savoir de quelle façon tu viens à bout de ces infections urinaires et à quelles fréquence elle se produisent?
Je souffre de cette névralgie depuis un an, mais diagnostiquée depuis trois mois. Je n'ai encore trouvé aucun médecin qui peut expliquer ce problème de vaginites récidivantes.
Merci de ton attention.
Johanne B. |
|
|
 |
gramous
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
je me demande de plus en plus, si certains médecins ignorants la np ne classe pas un peu vite les douleurs aux alentours de la vessie ou du vagin en cystites ou vaginites... |
|
|
 |
bene.dicte Profil : Fidèle

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
on m'a traité de nombreuses fois pour cystites ou vaginites mais sans jamais trouver de germes et cela avant que je ne connaisse le nom nerf pudendal...donc je suppose qu'il y a lien clair de cause à effet entre inconfort urinaire et génital et np.... c surement le nerf qui titille la vessie...enfin j'espère. |
|
|
 |
timeri Profil : Fidèle

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 47 Localisation: Cher / femme 38 ans
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est plutôt l'urètre qui est irrité s et tous les prélèvements que j'ai eus étaient négatifs.
On me disait que c'etait dans ma tête (ben voyons) et ce n'est que plus de 2 ans après, quand j'ai eu d'autres symptôtmes que mon médecin a pensé que je souffrais d'une NP.
Je suis persuadée que certaines personnes à qui on a dit qu'elle souffrait de cystite interstitielle ont en fait un pb de nerf pudendal.
Timeri |
|
|
 |
Claudie Profil : Fidèle

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est comme pour les hommes avec un diagnostic de prostatite chronique ...... |
|
|
 |
|